CAUTERETS

Une vie après le ski

Aux portes du Parc National des Pyrénées, Cauterets est un village de montagne aux allures citadines, élégantes et raffinées.

En famille ou entre amis, les glisses se déclinent à l’infini dans un panorama à couper le souffle, digne du Grand Nord Canadien.

Deux domaines skiables  permettent de pratiquer aussi bien le ski alpin que les activités nordiques. Quelle que soit sa préférence, on apprécie cette complémentarité qui confère son charme unique à Cauterets. Les joies de l'“après neige” se savourent au fil des rues et des multiples activités qu'offre le village de Cauterets : remise en forme, animations ludiques et culturelles pour petits et grands L’un des mieux enneigés de France, le Cirque du Lys bénéficie d’un enneigement d’exception, lié à une exposition idéale. C’est d’ailleurs souvent le premier domaine skiable de la chaîne à ouvrir et systématiquement le dernier à fermer. Situé à seulement 12 minutes du village via la télécabine du Lys, Cauterets offre des pistes  parfaitement damées, préparées et sécurisées.

L’espace débutant Yéti Park, avec ses 3 tapis (dont le plus long d’Europe), permet de s’initier à la glisse en famille. La piste bleue des Crêtes offre un dénivelé de 700 m et un panorama unique sur les sommets des Hautes-Pyrénées. Les  snowboarders se retrouvent tous sur l’Oakley Park, second parc freestyle français labellisé par la célèbre marque. Ils y apprécient tout particulièrement le boardercross et les 20 modules, dont un O’rail et un Stairset Oakley (équivalent d'un escalier géant) unique en Europe.

De nombreux restaurants sont implantés au sein du village de Cauterets. Au gré des envies, pour des repas simples et rapides ou des tablées typiquement montagnardes, l’offre s’adapte à l’emploi du temps du skieur. Ainsi, raclettes à l’ancienne au feu de bois au Brasero,restauration sur le pouce à la Gourmandise, soupes maison au Jardin d’Oh, table gastronomique à Asterides Sacca sont au menu de Cauterets. (Tél. 33 (0)5 62 92 50 02).

Infos Station :
1750 m / 2430 m

21 pistes dont 2 stades débutants, 8 bleues, 7 rouges, 2 noires. 1 espace débutant avec 4 pistes vertes, jardin des neiges et 4 tapis. 15 remontées mécaniques, dont 1 télécabine, 4 télésièges, 2 téléskis et 3 tapis roulants. 1 espace nouvelle glisse avec boardercross et 20 modules. 1 espace luge. 5 zones ludiques N’PY Moov. 4 points restauration d’altitude. 1 site nordique Cauterets-Pont d’Espagne avec 5 circuits de ski de fond, 6 km de sentiers pour les piétons et les raquettes et 4 pistes de ski alpin desservies par une télécabine et 2 téléskis.

Forfait journée (adulte) : 36,50 €.
Enfant : 31,50 €. Tarifs préférentiels avec la carte Npy no’souci.

Office de Tourisme
65110 Cauterets
Tél. 33 (0)5 62 92 50 50.
www.cauterets.com